RSS

Suis-je dans une clinique ou dans un hôtel ?

08 Apr

Aujourd’hui j’ai cru que j’allais avoir une crise d’hystérie.

Voilà deux fois que je vais dans une clinique et qu’on me dit, <<désolée mademoiselle! On est plein, revenez demain. >>

La première fois qu’on m’a dit ça; j’ai essayé de comprendre. Malgré qu’on me disait que durant cette semaine, on allait terminer les consultations vers 15h, et que voilà il était juste près de 14h. Donc les patients venus ce jour-là étaient nombreux, me dit-on. Vous pouvez me dire ; bon tu aurais pu te lever tôt. Justement cette pratique, te dit-on, n’est pas nécessaire. Tu peux venir te faire consulter n’importe quand. Alooors, mes chers amis, je remballai mes fesses, et je partis dans un autre hopital pour voir un généraliste pour au moins avoir un avis sur mon état.

Alors, entre temps il passa un congé ; et le jour arrivé, donc aujourd’hui ; je retourne dans la très chère clinique. Le comble maintenant ; <<mademoiselle, la clinique est pleine ; tu vas devoir revenir demain !>> Mais dis donc, est ce moi qui suis malade où ce sont eux ??!! Alors, je prends un grand souffre, je leur explique : ‘écoutez-moi bien, c’est vous qui m’avez dites, il y a deux jours déjà, la clinique est pleine, revenez après-demain ! Je reviens et vous me dites que je dois encore revenir une autre fois ???!!! No no no, je ne peux pas accepter ça ; écrivez-moi quelque part ; une personne peut s’inscrire et ne pas rester se faire soigner. Si l’heure de fermeture arrive sans que j’aie vu le médecin, ça va, je reviendrai demain. Mais ne me dites pas de repartir comme ça, deux fois de suite.’

Et voilà, le manager s’approche vu que je ne suis pas la seule à me plaindre devant le réceptionniste. Et tout bonnement, comme si il ne parlait pas aux patients qui sont venus chercher ‘soin et confort’ dans son hopital, il répète comme si il répète à un moustique qui ne veut pas s’en aller ; revenez demain, nous sommes pleins !! Nom d’une pipe, est ce que nous serions tombés dans un hôtel sans le savoir ??!!

Ça peut paraitre enfantin, mais je me suis jurée de ne plus retourner dans cette clinique d’ici tôt !! Avant qu’elle ne débarque, des gens étaient traités et la vie continuait. Si j’y retourne demain, alors que j’ai reçu un tel accueil, croyez-vous qu’ils croiront qu’il y a quelque chose à changer ?! Le mois prochain, ils me traiteront ainsi ; mon voisin, ils le traiteront ainsi ! Il doit y avoir une réaction à leur action ; sinon ce cycle ne s’arrêtera jamais.

Pourquoi ils enverraient quelqu’un plus d’une fois et ne lui donnerai pas de plus ample instructions au fonctionnement de leur clinique ? Qu’ils mettent en place un modèle de receptionement qui ne choque personne. Qu’on rentre en sachant qu’à tel heure, je ne devrai pas prendre la peine de venir chez cette clinique. De plus qu’il parait qu’ils ont cette habitude depuis longtemps. Vraiment les choses ont besoin de changer.

Advertisements
 
Leave a comment

Posted by on April 8, 2015 in change

 

Tags: , , , ,

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

 
%d bloggers like this: